De plus en plus de banques proposent aujourd’hui un large choix de formules de crédit immobilier facile. Pour en bénéficier, vous devez présenter un dossier crédible auprès de votre banque afin de prouver votre solvabilité. Comment obtenir un crédit immobilier facile en nouvelle Aquitaine ? Sur quels critères les banques s’appuient-elles pour octroyer ce type de crédit ? Comment faire pour mettre toutes les chances de ses côtés ? Nos réponses sur cette page !
Les conditions requises pour obtenir un prêt immobilier en Nouvelle Aquitaine
L’octroi d’un crédit immobilier facile est assujetti à de nombreuses conditions en Nouvelle Aquitaine. Les banques doivent s’assurer que vous êtes financièrement en mesure de rembourser votre prêt. Pour cela, elle vous demandera de fournir des justificatifs attestant de votre solvabilité :
• Vos trois derniers bulletins de salaire.
• Votre apport.
• Les documents attestant votre capacité d’endettement.
• Les pièces justifiant votre capacité à épargner.
• Une pièce qui justifie votre statut de salarié ou de professionnel indépendant.
• Un relevé qui fait état de la situation actuelle de votre compte en banque.
Pour obtenir ce type de prêt, vous devez afficher un taux d’endettement largement inférieur à 33% et disposer suffisamment de restes à vivre. Vous pouvez utiliser des simulateurs de crédits en ligne pour évaluer votre capacité de remboursement.
Crédit immobilier facile : les mesures à prendre pour optimiser ses chances de l’obtenir
Comment être sûr d’avoir un crédit immobilier ? Avant d’y répondre, vous devez savoir que la banque n’octroie des crédits qu’aux personnes qu’elle estime les plus aptes à rembourser. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez occuper un emploi stable en CDI et donc percevoir des revenus de façon régulière. Avant de vous accorder ce crédit, votre banque appréciera aussi un apport qui représente le dixième du montant que vous comptez emprunter. Souscrire un tel prêt implique par ailleurs un choix minutieux de bien immobilier et une gestion optimale de votre porte-monnaie.
Les autres solutions de crédit rapide en alternative au prêt immobilier facile
Le refus d’octroi d’un crédit immobilier facile par la banque ne signifie pas l’inaccessibilité à d’autres solutions en alternative. Pour peu que vous assainissiez vos finances, vous pouvez contracter un prêt immobilier sans apport et pas nécessairement auprès de votre banque actuelle.