Entre Cognac et Angoulême, Jarnac se situe sur les rives de la rivière Charente. Cette ville campagnarde est entourée de paysage de vignoble et fait du chocolat l’une de ses meilleures spécialités. Lieu de vacances préféré des natifs de l’Hexagone, Jarnac attire aussi chaque année de nombreux visiteurs étrangers. Que faire à Jarnac ? Quels monuments, lieux historiques et autres attractions peut-on y visiter ?
Jarnac, une destination privilégiée des visiteurs issus des quatre coins du monde
Que faire à Jarnac ? La tournée commence par une promenade le long de la Grand-Rue. Une formidable occasion de visiter le centre historique à la Place du Château. Profitez-en pour vous rendre dans les magasins et les lieux de commerces à proximité.
Vous allez ainsi pouvoir déguster aux fameuses spécialités de Jarnac, dont le chocolat, en particulier. Jarnac étant située à proximité de Cognac, de nombreux producteurs de cognac et de vins de Charente proposent leurs produits dans cette ville.
Des hôtels vieux de deux siècles y accueillent des touristes, particulièrement en été, y compris « le Courvoisier ». Un hôtel mondialement connu. La ville de Jarnac vît aussi naître l’une des plus grandes figures politiques de la France. L’occasion est donc propice de faire une petite expédition pour visiter le Musée de François Mitterrand.
Vous y découvrirez une multitude d’objets que l’ancien et défunt Président de la France reçut en cadeau de la part des dirigeants issus de différents pays. Le musée abrite aussi d’autres hommages, photos et modèles des monuments construits à l’époque où la France était sous sa gouvernance.
Une balade à travers le pont, le long de la côte de la rivière, vous permettra d’apercevoir les bâtiments qui bordent le grand fleuve Charente. Dans le centre-ville, vous aurez l’occasion de visiter l’Église Saint-Pierre. Un vieux monument datant d’au moins 1000 ans, et dont l’architecture est conçue dans un style roman.
Que faire à Jarnac, quelles attractions peut-on visiter à ses alentours ?
La ville de Jarnac est entourée de monuments et de villages érigés le long du fleuve. À proximité de Jarnac, vous pouvez visiter l’abbaye de Bassac à l’est et celle de Châtre près de Saint-Brice, à l’ouest. Pensez aussi à explorer Cognac quand vous y serez.